Le Soutien Scolaire

1- ETUDE DIRIGEE :

Depuis le lundi 18 octobre 2021, Monsieur Killian CHARPENTIER, qui accomplit son service civique à Sainte-Marie, accompagne les Educateurs Vie Scolaire lors de l’Etude du soir ; celle-ci devient étude dirigée, que coaniment l’Educateur de Vie Scolaire et Monsieur CHARPENTIER, pour un maximum de 15 élèves, afin d’accroître la personnalisation de l’accompagnement aux devoirs.

2- DISPOSITIF AIDE et SOUTIEN EBEP

(Elèves à Besoins Educatifs Particuliers) :

Mme Emilie BARBET est responsable des projets d'accueil individualisés (ex : dossier dyslexie...),

pour Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (EBEP)

L'Equipe éducative s'engage à :

- Fournir une attention particulière en cours

- Proposer du soutien chaque semaine

- Aménager les évaluations

- Donner un 1/3-temps supplémentaires aux Examens blancs et au DNB

Famille éducation 513 sept/oct 2016

3- DISPOSITIF OXYGENE :

Monsieur Jérôme LEMAITRE assume las fonction de Responsable du dispositif Oxygène sur les Collèges catholiques de {Cancale / Saint-Malo / La Richardais}

M. LEMAITRE vient au Collège pour la prise en charge des élèves concernés.