Forums & Portes Ouvertes & Salons

Forum & Portes Ouvertes & Salons

SEMAINE DE L'INDUSTRIE :

Ce mardi 28 novembre, dans le cadre de la semaine de l'industrie, la Chambre de Commerce et d'industrie propose un "parcours" de l'industrie locale.

Des professionnels de l'industrie automobile, métallurgie, aéronautique et alimentaire sont venus bénévolement présenter leur métier aux élèves. Conception, bureau d'étude, production, maintenance...sont un aperçu des métiers présentés. 34 élèves de 3e se sont inscrits pour cette découverte. Le robot "Pepper" qui participait activement à l'animation a eu un franc succès !

Les élèves de 4e participent au forum des métiers, pour aller à la rencontre de professionnels.
Les élèves de 3e participent au forum des formations, pour échanger avec des lycéens et des représentants des Lycées du secteur.
Ces échanges permettent aux collégiens de s'interroger sur leur projet d'orientation.

Portes Ouvertes
Les journées portes ouvertes, c'est l'occasion idéale pour les jeunes de découvrir leur futur Etablissement, de rencontrer les Professeurs et de leur poser des questions sur les formations dispensées.
Les dates des Portes ouvertes des Etablissements bretons sont en ligne sur onisep.fr/bretagne.
Pour connaître les dates et lieux, allez sur le site académique en cliquant sur le lien ci-dessous
Puis dans la barre de recherche tapez "portes-ouvertes".
Académie de Rennes
Portes Ouvertes Lycées privés :

Salons

Décembre :