L'Association Sportive (AS)

L'AS : Au Collège Sainte-Marie, on peut pratiquer l'Athlétisme ou le Basket-ball, en vue des compétitions.

Des plages horaires ont été réservées dans l'emploi du temps des élèves : mardi et jeudi de 11h30 à 13h00.
Chaque élève peut s'entraîner, participer à des compétitions scolaires aux niveaux départemental, régional voire national.
Les rencontres ont lieu le mercredi. L'AS du Collège est affiliée à l'UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) qui organise les compétitions.

Ci-dessous : le groupe d'athlètes et les basketteurs 2021-2022

SECTION SPORTIVE ATHLETISME

Créée en 1996, la section athlétisme regroupe tous les élèves motivés par l'activité.
Depuis quelques années, nous travaillons en partenariat avec le club de Saint-Malo (le CJF), ce qui nous permet d'avoir un intervenant sur les créneaux d'entraînements.
La section fonctionne le mardi et le jeudi de 11h30 à 13h.
Les objectifs sont différents selon l'à¢ge des pratiquants :
- En 6ème, découvrir les différentes disciplines : 3 courses, 3 sauts et 4 lancers,
- En 5ème, découvrir ses points forts
- En 4ème et 3ème, déterminer ses points forts, pour se perfectionner,
Se découvrir, à être autonome, aider les autres et prendre plaisir à progresser ensemble, sont les mots d'ordre de la section.

SECTION SPORTIVE BASKET
La section sportive basket est ouverte aux élèves de la 6ème à la 3ème.
L'emploi du temps spécialement aménagé permet la pratique de deux séances d'1h30.
Les entraînements se déroulent le mardi et le jeudi de 11h30 à 13h.
Ils sont encadrés par un professeur d'EPS du collège (Jacques Scléar) et d'un éducateur diplômé brevet d'état
mis à dispositon par le comité départemental de basket.
L'année est divisée en cycle de travail de 5 à 6 séances.
L'objectif reste le perfectionnement des fondamentaux individuels (passe, tir, dribble) à travers des ateliers ou des formes ludiques.
Nous valorisons également le comportement positif et les progrès.