L'Association Sportive (AS)

BASKET le 20/12/23

Première journée de championnat benjamin UGSEL : entre les salles du Cosec et du Collège. Sainte-Marie gagne contre Le Cleu Redon et Joseph de Bruz. Des photos de cette rencontre sont visibles dans la galerie ci-dessous.

ATHLETISME  LE 11/12

Nouvelle rencontre sportive pour nos jeunes athlètes. Une belle médaille de bronze et la qualification pour le régional pour l'ensemble de la délégation. Bravo à tous pour votre belle progression. RDV au championnat régional le 17 janvier !

PHOTOS : GALERIE CI-DESSOUS

CHAMPIONNAT REGIONAL le 29/11

Bravo à nos athlètes qui ont hissé les couleurs du Collège Sainte-Marie à ce championnat régional.

ATHLE PRE DEPARTEMENTAL LE 22/11

Une belle journée d'athlétisme indoor au stade couvert Robert Poirier à Rennes, lance cette nouvelle saison 2023/2024.

CROSS DEPARTEMENTAL LE 15/11

Championnat départemental de Cross Ugsel à St Marc Le Blanc. Un parcours exigeant et parfois piégeux mais les élèves ont réussi malgré tout à performer. Bravo à tous !

PHOTOS : GALERIE CI-DESSOUS

L'AS : Au Collège Sainte-Marie, on peut pratiquer l'Athlétisme ou le Basket-ball, en vue des compétitions.

Des plages horaires ont été réservées dans l'emploi du temps des élèves : mardi et jeudi de 11h30 à 13h00. Chaque élève peut s'entraîner, participer à des compétitions scolaires aux niveaux départemental, régional voire national. Les rencontres ont lieu le mercredi. L'AS du Collège est affiliée à l'UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) qui organise les compétitions.

SECTION SPORTIVE ATHLETISME

Créée en 1996, la section athlétisme regroupe tous les élèves motivés par l'activité.
Depuis quelques années, nous travaillons en partenariat avec le club de Saint-Malo (le CJF), ce qui nous permet d'avoir un intervenant sur les créneaux d'entraînements.
La section fonctionne le mardi et le jeudi de 11h30 à 13h.
Les objectifs sont différents selon l'à¢ge des pratiquants :
- En 6ème, découvrir les différentes disciplines : 3 courses, 3 sauts et 4 lancers,
- En 5ème, découvrir ses points forts
- En 4ème et 3ème, déterminer ses points forts, pour se perfectionner,
Se découvrir, à être autonome, aider les autres et prendre plaisir à progresser ensemble, sont les mots d'ordre de la section.

SECTION SPORTIVE BASKET
La section sportive basket est ouverte aux élèves de la 6ème à la 3ème.
L'emploi du temps spécialement aménagé permet la pratique de deux séances d'1h30.
Les entraînements se déroulent le mardi et le jeudi de 11h30 à 13h.
Ils sont encadrés par un professeur d'EPS du collège (Jacques Scléar) et
d'un éducateur diplômé brevet d'état
mis à dispositon par le comité départemental de basket.
L'année est divisée en cycle de travail de 5 à 6 séances.
L'objectif reste le perfectionnement des fondamentaux individuels (passe, tir, dribble) à travers des ateliers ou des formes ludiques.
Nous valorisons également le comportement positif et les progrès.