BEAU CHEMINEMENT VERS LA NATIVITE

Publiée le: 09-12-2021

A toute la Communauté éducative

Nous poursuivons notre marche vers Noël, en jalonnant ce temps de l'Avent 2021 de multiples initiatives, démarches et symboles qui en rendent sensible à tous la signification profonde. Après avoir vécu, avec tous nos élèves, les temps forts des 1er et 8 décembre, consacrés à l'accueil de la fragilité, sont à l'oeuvre ou prévus pour les jours qui s'ouvrent devant nous :

- La projection continue au Foyer, de la pénombre du matin jusqu'au crépuscule, d'un diaporama de Noël qui en récapitule tous les symboles : lumière, bougies des quatre dimanches de l'Avent, sapin, étoile, Crèche de La Nativité...

- La mise en place et la décoration des sapins de Noël, à l'accueil et au CDI, ces jeudi et vendredi.

- L'arrivée à l'Oratoire du Collège Sainte-Marie d'une statue de la Vierge Marie, offerte par des Familles cancalaises qui, pendant des générations, l'ont mise en valeur et priée à chaque fête de L'Assomption, le 15 août, en communion avec les marins partis à Terre-Neuve.

- L'atelier " Couronnes de L'Avent " initié et animé par Madame TRENS, le vendredi 10 décembre.

- L'annonce et la préparation de la Célébration de l'Avent, qui aura lieu l'après-midi du vendredi 17 décembre 2021, en l'église Saint-Pierre de Pleurtuit, à laquelle nos élèves seront conduits en cars spécialement réservés. Tous nos élèves de 6ème y participent et tous les autres sont vivement encouragés à le faire, tant ce moment sera beau et fédérateur.

- Le déjeuner de fête, que préparent avec soin Vincent, notre Chef Gérant, et son Equipe, à la cuisine et au self.

- Le goûter de Noël (brioche & chocolat chaud), qui sera servi le vendredi 17 décembre, en toute dernière heure avant les vacances, dans le respect des précautions sanitaires exigées.

- Et quelques autres signes et surprises de l'arrivée de Noël, au fil des jours !

Beau cheminement de L'Avent !

Amaury NOSLIER

Chef d'Etablissement