Le CROSS du Collège

Reporté cette année 2022 en raison de la météo, espèrons qu'il pourra avoir lieu au printemps prochain.

Le CROSS du Collège et Téléthon

Tous les ans, le cross du Collège est organisé à Port Breton, avant les vacances de Toussaint. Cette année, en raison de la météo, le cross s'est déroulé après les vacances, le mercredi 6 novembre 2019.
Comme d'habitude,  les élèves des Ecoles du secteur sont venus courir avec les 6ème, afin d'instaurer un premier lien Cycle 3 (CM1/CM2/6ème).
Les Professeurs des Ecoles sont présents pour encadrer leurs élèves, et beaucoup de Parents d'élèves viennent encouger petits et grands.
Courses et préparation physique ont été organisées par les Professeurs d'EPS du Collège : Mme MAHOT, M. SCLEAR, M. LEFAUCONNIER.

Filles et garçons couraient séparément, dans leur catégorie :
-Benjamin(es),
-Mininimes,
-Cycle 3 : CM1/CM2 et 6ème

Par ailleurs, le cross du Collège Sainte-Marie s'associe à l'opération Téléthon comme chaque année.

A la fois un effort sportif, un geste de partage et surtout un bon moment de convivialité : le cross du Collège s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. M. SCLEAR remercie les élèves pour leur participation active, quelque soit leur résultat. Le tout, c'est de participer !