Les Séjours

VOYAGE DES 3EME A PRAGUE ET EN MITTELEUROPA

Ce lundi 9 avril, près de 50 élèves de 3ème, accompagnés de leurs Professeurs, sont arrivés à Prague, au coeur de la Mitteleuropa. Ville d'art et d'Histoire, en plein coeur d'un territoire marqué par les conflits du XXème siècle, l'histoire du bloc soviétique et les recompositions géopolitiques du "Vieux continent", la "Ville aux mille tours et mille clochers" offre à nos élèves une richesse inépuisable. Après un trajet sans encombre, le groupe est arrivé à Prague peu après 11 heures, sous un soleil radieux, et a débuté par la visite du château de Prague. Ont suivi, en cours d'après-midi, les visites de la Cathédrale, de l'église Saint-Nicolas puis diverses promenades dans les magnifiques ruelles du quartier de Mala Strana.

Le périple de nos élèves et de leurs Professeurs au coeur de la République tchèque s'est poursuivi jusqu'au jeudi soir,  dans un excellent esprit et avec le souci de s'ouvrir à l'Histoire, à l'Art et à la culture en toutes ses dimensions :
- Visite du quartier juif et de la synagogue ;
- Croisière sur la Vltava ;
- Découverte de la cristallerie ;
- Visite du camp de concentration de Térézin ;
- Découverte de l'"Art nouveau" dans l'espace urbain....
Un programme extrêmement riche donc, une ambition historique, mémorielle et culturelle très forte... qui vont de pair avec le plaisir de découvrir, ensemble, cette région toute nouvelle pour la majorité de nos élèves.

Les RDV de la Pastorale