Les Séjours

SKI 5EME à Châtel - Janvier 2017

Compte rendu du Séjour

Vendredi
Dernier jour de ski pour nos collégiens dinardais. La semaine s'achève sous le soleil.
Aujourd'hui passage des tests pour obtenir "l'étoile" convoitée et le carnet ESF estampillé.
Les valises sont faites, un dernier repas au chalet avant de prendre la route du retour.

Jeudi
Toujours aussi beau. Il fait -13 ce matin !!! Comme d'habitude, il a fallu motiver les troupes pour aller skier. J'ai vérifié les bobos et on s'organise pour rester au chalet à tour de rôle avec les élèves blessés ou malades. Le Chalet est très confortable et en plus on y mange très bien : hamburguer maison avec steak haché frais. Les enfants sont gâtés !  Marie Pitel.

Mercredi
Aujourd'hui il fait moins froid qu'hier. On est passé de -10 à -5. Le vent s'est calmé.  On a fait 7 groupes de ski avec des niveaux différents. Les débutants progressent vite. Les plus expérimentés enchaînent les pistes rouges. Les moniteurs apprécient l'application des enfants et leur motivation. Cet après-midi avec le groupe encadré par les profs d'EPS, nous allons essayer le boarder-cross. Jacques Sclear.

Mardi
Neige toujours aussi bonne, mais les premiers bobos arrivent. Etat grippal, cheville plâtrée... On pense aux deux élèves concernés et on leur souhaite bon rétablissement.

"Première matinée OK : neige fraîche, grand soleil et collégiens super".

Dimanche
Au terme d'un trajet aller sans encombres, les élèves de Cinquième et leurs Professeurs et Accompagnateurs sont bien arrivés à la station de ski, vers 14 H, ce dimanche 15 janvier. Dès ce dimanche, ils débutent leurs activités et prennent leurs quartiers. Nous vous tiendrons régulièrement informés du bon déroulement de cette semaine à Châtel.

Les RDV de la Pastorale