Les Séjours

Immersion au Moyen Age

Visite du Château de Montmuran et de la ville historique de Dinan

Compte rendu du Séjour

Dans le cadre de leur programme scolaire, les élèves de 5e ont fait une sortie scolaire « Moyen Age ». Ils sont allés au Château de Montmuran, à la rencontre de « Garin Trousseboeuf », héro du roman d'Evelyne Brisou Pellen. Il aurait séjourné au Chateau en 1354 ! La visite était guidée et commentée : Donjon, Pont-levis, blasons et armures n'ont plus de secret pour nos collégiens.

Puis direction Dinan, pour visiter les monuments de la ville historique : la Cathédrale, le Couvent des Cordeliers, le jardin anglais, les remparts et la Tour de l'horloge.

Les enseignants ont privilégié le patrimoine « local » pour illustrer les cours d'histoire et de français. Peut-être vont-ils susciter des passions pour cette période historique ?

Les RDV de la Pastorale