PENTECOTE 2020 : SORTONS DE TOUS NOS CENACLES !

Publiée le: 30-05-2020

PENTECOTE 2020 : SORTONS DE TOUS NOS CENACLES !

Dès le lundi 18 mai, notre Communauté éducative retrouve en cours ses élèves, de 6ème et 5ème d'abord, puis de 4ème et 3ème à partir de 8 juin. C'est naturellement avec progressivité et prudence, mais surtout animés d'une profonde joie que nous goûtons ce retour à la vie réelle, à l’épaisseur et à la richesse de l’existence.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, un beau week-end et une belle fête de Pentecôte.

Les Chrétiens y renouent avec joie avec leurs assemblées dominicales et peut-être plus encore les fidèles de Notre-Dame de Dinard qui, dès ce 2 juin, vont découvrir le chœur rénové et resplendissant, à la blancheur éclatante, de leur église.

Tous, nous pouvons en outre percevoir le beau symbole de cette fête alors que le déconfinement se poursuit en notre pays. Pendant deux mois en effet, le respect du confinement nous a fait redécouvrir l'importance fondamentale de la relation, nous recentrer sur l'essentiel et méditer, du dimanche de Laetare au Samedi Saint, sur " La Lumière - Le Temps - Le Silence ". Aujourd'hui, comme le vécurent les Apôtres alors réunis et enfermés dans la « Chambre haute » (Actes des Apôtres), à Jérusalem, le souffle de Pentecôte nous pousse à sortir de tous nos cénacles, de toutes nos peurs, de tous nos enfermements, et à être des témoins rayonnants de ce en quoi nous croyons et qui nous fait vivre.

Oui, à toutes et tous, belle Pentecôte !

Les Derniers RDV