CELEBRER L'EUCHARISTIE CHAQUE SEMAINE, A SAINTE-MARIE

Publiée le: 08-01-2021

Avec l’ouverture de son nouvel Etablissement, notre Communauté éducative se voit offrir, pour la première fois de son histoire, un oratoire. Cet espace spécifique, expression d’ « Une identité catholique vivante et visible » (Première Orientation de l’Enseignement catholique d’Ille-et-Vilaine) sera consacré par notre évêque en avril prochain, dans l’octave de Pâques.

Dès à présent, il est et sera régulièrement ouvert à tous les élèves et adultes qui souhaitent tout simplement y goûter le silence, vivre un moment de calme, d’intériorité ou de prière. C’est aussi et surtout à l’autel de cet oratoire que peut être célébrée L’Eucharistie. Ainsi, chaque vendredi (sauf impossibilité), Père Hubert célébrera la messe du jour, à laquelle peut prendre part tout élève ou adulte de notre Communauté éducative :

Vendredi 15 et 22 janvier

Vendredi 5, 12 et 19 février.

- Ouverture de l’oratoire à 12H25 ;

- La célébration débutera à 12H40 précises pour s’achever à 13H10 et chaque participant sera ensuite accueilli au self pour le déjeuner.

Que vous preniez part à cette célébration de l’Eucharistie de façon régulière ou plus ponctuelle, sentez-vous accueilli et bienvenu. Nous vous demandons naturellement de respecter pleinement, par votre présence, votre tenue, votre participation, ce moment qui est la source et le sommet de la vie chrétienne et qu’il vous est désormais offert de vivre au cœur de votre Etablissement.

Les Derniers RDV