VIVRE LE TEMPS DU CAREME ET LA JOIE PASCALE !

Publiée le: 02-03-2022

A toute la Communauté éducative

Ce mercredi 2 mars, « Mercredi des Cendres », nous sommes entrés dans le temps du Carême, qui nous conduit jusqu'à Pâques, fête la plus importante pour les Chrétiens, puisqu’ils y célèbrent la Résurrection du Christ. Outre plusieurs actions de solidarité et témoignages en accord avec cette période de l’année, le Collège Sainte-Marie propose, à tous les élèves et adultes qui le souhaitent, plusieurs temps de prière et de célébration :

• Messe du vendredi 25 mars 2022 – 12H40 :

En la fête de L’Annonciation et juste à l’approche du 4ème dimanche de Carême dit de Laetare (« de la joie »), bénédiction de la Vierge de L’Oratoire et d’une icône de la Vierge à L’Enfant réalisée par Madame Elodie BECHARD, mère d’élève et ancienne Présidente APEL, par le Père Erwan DELAHAYE, Curé-Archiprêtre de la Cathédrale Saint-Pierre de RENNES et ancien élève du Collège Sainte-Marie DINARD.

• Célébration du Chemin de Croix – Vendredi 1er avril 2022 :

Pour tous les élèves volontaires, en l’église Saint-Clément de LA RICHARDAIS à laquelle nous nous rendrons à pied (12H15 – 14H15) ou, en cas d’intempéries, à l’Oratoire du Collège.

• Messe de la Résurrection – Vendredi 29 avril 2022 – 12H40 : Oratoire du Collège

Beau cheminement, dans l'Espérance de la joie du matin de Pâques !

Amaury NOSLIER

Chef d'Etablissement