PREMIERE CELEBRATION A L'ORATOIRE DU NOUVEAU SAINTE-MARIE

PREMIERE CELEBRATION EN L'ORATOIRE DU NOUVEAU SAINTE-MARIE

OUVERTURE DE LA NEUVAINE DE L'AURORE

DANS L'ATTENTE DE LA NATIVITE

Jeudi 17 décembre - 07H45... Un petit groupe de 5 personnes pénètre dans le Cloître éclairé de toutes parts et gagne l'Oratoire du nouveau Sainte-Marie : Père Hubert, Prêtre Référent pour le Collège Sainte-Marie, accompagné d'une Catéchiste, Messieurs les Présidents d'APEL et OGEC et le Chef d'Etablissement.

En cette année où notre traditionnelle célébration de l'Avent est rendue impossible par le contexte sanitaire, c'est à la lueur des bougies déposées sur l'autel et sous le regard de Marie que nous allons offrir toutes les intentions et prières de notre Communauté éducative, comme l'exprime la galerie photos jointe.

- Une action de grâce pour l'œuvre accomplie depuis six ans et qui offre à tous nos élèves actuels et à venir leur nouvel Etablissement ;

- Une prière sobre et émouvante, alors qu'à l'Est, dans le jardin sur lequel ouvre l'Oratoire, scintillent les premières lueurs du jour ;

- Un chant de louange adressé à Marie, sous la protection de laquelle vit notre Communauté éducative, à quelques jours de La Nativité.

Toutes et tous, vous avez habité nos pensées et prières !